Situé à 10 km de Wiltz, dans la commune de Kiischpelt, bienvenue à Kautenbach ! Ce petit village a pris son essor entre 1860 et 1880 grâce à la construction des lignes ferroviaires Luxembourg-Liège et Kautenbach-Wiltz. D’ailleurs pourquoi ne pas vous rendre dans cette localité en train ? La ligne 10 des CFL vous y emmènera …
Un vaste réseau de sentiers pédestres, signalisés et bien-entretenus, offre aux marcheurs multiples possibilités d’explorer une nature grandiose en toute quiétude. Trois points de vue répartis sur cette boucle balisée (triangle bleu sur fond blanc) d’un peu plus de 12 km vous ouvriront de larges horizons et vous offriront des vues inoubliables.
Vous trouverez plus de détails concernant ce parcours dans le « Guide auto-pédestre Luxembourg ».

Source : Geoportail Luxembourg
Le départ de cette randonnée se fait sur le parking situé en face de l’
Hôtel Hatz à Kautenbach.

Puis traversez le pont qui surplombe la Clerve, affluent de la Wiltz, et passez devant l’église Saint-Bernard de Kautenbach.
Entrez ensuite dans la forêt et dirigez-vous vers votre premier point d’intérêt, la plateforme en pierre Hockslay, magnifique point de vue surplombant Kautenbach.
Vous jouirez de cet éperon rocheux d’une belle vue sur Kautenbach et le paysage de l’Oesling. Vous distinguerez également parfaitement la petite gare de Kautenbach de laquelle partent les trains en direction de Liège, Wiltz ou Luxembourg. Ce point de vue est situé à 376 mètres d’altitude.
Continuez votre route à travers la forêt, sur les hauteurs des vallées de la Wiltz et de la Girschterbaach …
Arrivé à l’intersection avec le CR 348, longez-le, à votre gauche, sur quelques mètres, avant de retourner dans la forêt sur votre droite !
Progressez dans la forêt et profitez de la quiétude qui y règne …
A l’intersection, prenez le sentier sur votre gauche !
« Ma cabane au Canada est blottie au fond des bois … » (Line Renaud)
Au Fridbësch, traversez la CR 348 et continuez tout droit !
Dirigez-vous à présent vers le 2ème point de vue de cette randonnée, le Ueweschleed !
De ce point de vue avec plateforme de 10 m de hauteur, vous pourrez distinguer plusieurs villages dont Wiltz, Clervaux ou Bourscheid, etc.
Poursuivez à présent votre route jusqu’au
site de parapente de Kautenbach. Profitez du panorama qui s’offre à vous depuis le point d’envol (cf. photo de couverture) et imaginez-vous survolant la vallée sous votre voile … Il existe quatre sites de parapente au Luxembourg, dans le Nord du pays : Gringlay, Kautenbach, Michelau et Huttange. Ils ont été ouverts les uns après les autres grâce à la bonne volonté d’une poignée de passionnés.
Redescendez vers Kautenbach par la crête montagneuse de la Bomm ! Vous retournerez ainsi sur la Konstemer Strooss qui vous conduira à votre point de départ …
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème